logo_voirensemble

L’Association Voir Ensemble : Plus de sens à la vie

Créée en 1927, l’association Voir Ensemble dont le siège est à Paris est reconnue d’Utilité Publique depuis 1954. Elle gère à travers la France trente établissements et services médico-sociaux dont les objectifs visent la promotion sociale et l’épanouissement des personnes. Elle développe ses services auprès d’un large éventail de publics, de la petite enfance aux aînés. Elle impulse un mode d’accompagnement visant à reconnaître chaque personne comme actrice de sa propre vie, dans son identité, son histoire, sa culture, ses besoins et ses projets.

Les personnes bénéficiaires de l’action de Voir Ensemble sont naturellement les personnes déficientes visuelles. Mais les établissements et les services ont également développé une expertise auprès des personnes déficientes auditives. Ils accueillent, dans certains établissement, des personnes présentant des déficiences et/ou troubles associés (déficience intellectuelle ou motrice, troubles du comportement, de la personnalité, du langage…) des personnes porteuses de handicaps rares, des personnes âgées. L’association souhaite maintenir et approfondir ses savoir-faire historiques, tout en ayant une exigence de qualité dans les réponses qu’elle apporte à d’autres publics.

Quelle que soit la nature et la forme de l’intervention des établissements et services, les professionnels, outre leurs compétences et leur engagement personnel donnent du sens aux valeurs portées par Voir Ensemble, valeurs centrées sur la participation des personnes, sur le respect de leur intégrité, de leur dignité, et sur la démarche d’inclusion défendue dans le projet associatif.

 

ecran_association-voir-ensemble> Site internet de l'association : 
http://www.voirensemble.asso.fr/